Pages Menu
Twitter
Categories Menu

Posté par le 14 Août 2017

2017 : 79ème semaine fédérale

Cette année, nous étions trois du CCLM à croquer le Perche : Thierry J, Alain H et moi-même.

Et oui, je me suis remise en selle et j’ai donné mes premiers coups de pédales en empruntant un bout de la mythique route du Paris/Brest/Paris… Tout est permis, il y en a pour tout le monde !

Mes deux acolytes vététistes se sont régalés avec de superbes tracés aux formes généreuses à l’image du Percheron qui a guetté les 10 000 participants durant sept jours consécutifs.

Nous avons eu une météo presque parfaite, un superbe accueil avec des habitants qui ont joué le jeu et une organisation au top qui se renouvelle tous les ans et qui ouvre aujourd’hui de plus en plus ses portes aux «tout terrain».

Une manifestation où nous pouvons croiser et partager des moments avec des cyclos de la France entière et d’autres pays. L’occasion a été aussi pour moi de retrouver certaines féminines du CODEP 91, ce fut donc un peu comme des retrouvailles !

Donc, toujours aussi convivial ce rassemblement, une ambiance « bon enfant » ; le plaisir de pédaler, de découvrir une région avec tous ses attraits et notamment sa gastronomie… Mortagne au Perche est la capitale du boudin noir, que nous avons forcément agrémenté de cidre avant de déguster le plus célèbre des fromages, le camembert de Normandie.

Et l’année prochaine, notez bien, rendez-vous du 5 au 12 août 2018, le défi est lancé pour les Vosgiens, direction Epinal !